Le sens des marques et du service > FDG ET LA CROIX-ROUGE FRANCAISE

FDG ET LA CROIX-ROUGE FRANCAISE

FDG MECENE DE LA CROIX-ROUGE FRANCAISE de octobre 2021 à août 2023

FDG s’est engagé aux côtés de la Croix-Rouge française à travers deux projets de mécénat :

* Le soutien à la filière textile de seconde main de la Croix-Rouge française et plus particulièrement des boutiques « Chez Henry » :
Depuis 2020, la Croix-Rouge française va plus loin dans sa mission de collecte, tri, distribution et vente de vêtements de seconde main et crée la marque responsable et solidaire « Chez Henry », du nom du fondateur du Mouvement de la Croix-Rouge internationale. Lieux de rencontres et d’engagement, les boutiques « Chez Henry » offrent la possibilité aux personnes les plus démunies d’avoir accès à une large offre de vêtements de seconde main à petit prix et permettent de financer les activités d’action sociale et de secourisme de l’association.
FDG a soutenu l’équipement des boutiques « Chez Henry » ouvertes en 2021 et 2022. Dans ces lieux conviviaux et accueillants, des ateliers d’upcycling y seront organisés en partenariat avec Style Couture et Style Couture La Maille. Nous sommes fiers que nos marques soient étroitement associées à cette initiative.

* Le soutien aux projets de « bien-être et estime de soi » à destination de la jeunesse en situation de vulnérabilité, menés par le réseau bénévole de l’association partout sur le territoire français.
Avec le soutien de FDG, la Croix-Rouge française a permis à des personnes en situation de précarité d’avoir accès à des produits de beauté de qualité. Nous avons été très heureux d’intégrer à cette initiative notre nouvelle marque le French Make-Up afin d’aider chaque personne accompagnée à retrouver un peu de confiance et d’estime de soi.

Bravo aux équipes de la Croix-Rouge française et de FDG pour la mise en place de ces beaux projets !